Encore un blog , oui, mais c’est le mien!

Nous y voilà! C’est le grand jour. Sartorialworld.com est officiel! C’est un projet qui a mis un peu de temps à se finaliser. Il est né d’une frustration. Car avant il y a eu Instagram. Magnifique réseau social où je publie régulièrement mes tenues et mes rencontres sartoriales. Sauf que c’est frustrant. Oui, frustrant parce qu’une photo, toute seule, avec deux lignes de commentaire en dessous qui ne sont que rarement lues, ça limite les échanges. Or, ce que je veux, c’est partager. Partager avec vous mes découvertes, mes réflexions sur le style masculin (j’suis un intellectuel t’as vu?), bref j’avais envie de pouvoir approfondir le sujet. J’avais déjà commencé à le faire grâce à quelques articles, mais je voulais un endroit où ils puissent être mis plus en avant que dans les profondeurs d’une page Facebook. Et donc voilà!

Alors quel est le programme? J’aimerais, dans la mesure du possible publier un article toutes les deux semaines, le but étant de vous proposer des présentations d’artisans, de marques, de maisons, que je connais, voire que j’ai essayé, des articles un peu plus généralistes sur des points de style particulier (j’ai déjà quelques idées en tête), et surtout faire parler les gens. Parce que ce qui est à l’origine de tout ça, c’est avant tout, toutes ces rencontres que j’ai pu faire ces dernières années. Que ce soient des passionnés, des artisans, des responsables de marques…. C’est avant tout l’humain qui m’intéresse. On en vient rarement à intervenir dans ce domaine sans passion, et ce que j’ai envie de vous faire découvrir ce sont les projets qui me passionnent.

Alors bien sûr, ça limitera un peu les sujets. Ne vous attendez pas à voir d’articles pour parler de choses qui ne m’ont pas enthousiasmé, je préfère parler du positif. Cela veut aussi dire que tout ce que j’écrirai, puisque ce ne sera que mon avis, n’est pas l’unique vision qu’on peut avoir. D’autres peuvent avoir un avis différent, avoir été séduits par quelque chose qui ne m’a pas intéressé. Je ne considère donc pas ce que j’écris comme la seule vérité, n’hésitez pas à vous documenter (mais n’oubliez pas que j’ai toujours raison)!

Plus concrètement pour terminer, j’espère pouvoir vous présenter un maximum de belles maisons, des bonnes adresses (de Paris, et d’ailleurs), et vous donner envie de découvrir un peu plus ces personnes qui me passionnent!

Je vous laisse patienter avant le premier article avec la publication de celui sur le super trunk show de Londres qui a eu lieu en mai dernier. Bonne lecture!

 

Sartorialworld -121.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s